top of page

Comment
se déroule
une consultation ?

icone Taraxacum

Tout d’abord, le praticien se doit d’examiner le patient. Il va donc prendre ce temps afin d’établir un diagnostic énergétique le plus précis possible.

 

Cet examen se déroule en quatre temps qui peuvent s’entremêler: durant tout l’entretien, le praticien:

  • Observe l’état global du patient, sa posture, sa démarche, son teint, son attitude, mais aussi, plus précisément, le visage, les yeux et surtout étudie la langue

  • Interroge celui-ci sur ses habitudes, son mode de vie, son état physique et émotionnel, ses antécédents médicaux

  • Ausculte par la prise des pouls pour préciser son diagnostic. Les pouls donnent une bonne idée de l’état des organes et des énergies qui traversent le patient

  • Palpe, recherche des douleurs, des endroits particulièrement chauds, froids ou tendus afin de renseigner le praticien sur le fonctionnement de l’organisme.

Le temps du soin

L’interprétation de tous ces signes permet au praticien de déterminer un principe thérapeutique personnalisé et de choisir les outils adaptés à chacun.

Le patient est donc installé sur une table de massage et le praticien utilise une ou plusieurs techniques manuelles pour rééquilibrer le terrain et l'énergie du patient (Acupuncture, Tui Na, ventouses...).

 

Enfin, le praticien et le patient prennent ensemble un temps d’échange, où des questions peuvent être posées et des conseils diététiques et d'hygiène de vie en général sont prodigués.

Réservez votre consultation

bottom of page